L’Institut Bobozo Philippe Mpuka informe la communauté scolaire de la préparation et de l’organisation des examens du premier semestre de l’année scolaire en cours.
À cette occasion, le préfet des études, Monsieur Philippe Mpuka Tshidi Shambuyi , lance un appel solennel à l’attention des parents d’élèves. Il les exhorte à veiller attentivement au bien-être de leurs enfants, en mettant un accent particulier sur le maintien d’une bonne responsabilité nutritionnelle, condition essentielle pour permettre aux apprenants d’atteindre les objectifs de la performance et de l’excellence académique, dans ce qu’il a qualifié de « guerre scientifique ».
Par ailleurs, le préfet des études rappelle aux parents leur obligation de s’acquitter des frais scolaires tels qu’exigés par l’État congolais, conformément à l’arrêté ministériel en vigueur. Il tient à préciser qu’en dehors de ces frais légalement reconnus, aucune autre contribution financière n’est exigée aux élèves.
Enfin, l’administration scolaire appelle les élèves à se conformer strictement aux règlements internes de l’établissement, tout en invitant les enseignants à redoubler d’efforts dans la lutte contre les antivaleurs, afin de garantir un climat scolaire sain, discipliné et propice à l’apprentissage.
Nestor ilo